Comment bien utiliser les brosses pour le visage ? – Beautyandblack

Comment bien utiliser les brosses pour le visage ?

Arrivée tout droit des Etats-Unis, les brosses nettoyantes pour le visage présentent plusieurs modèles. Elles permettent de faciliter le démaquillage et d'enlever les résidus de pollution que nos pores emmagasinent au fil de la journée. 

Pour ne pas insister trop longuement sur une zone du visage pendant l'utilisation, un bip retentit lorsqu'il est temps de changer de zone. Les micro-vibrations, que produit l'appareil, permettent de ne pas avoir à effectuer de mouvements circulaires, celles-ci permettant d'éliminer le sébum et les débris cellulaires.

Les brosses nettoyantes sont bonnes pour la peau, à la condition de trouver le rythme d'utilisation qui vous convient. Si votre peau devient plus grasse, c'est que vous devez espacer les utilisations, en passant d'une fois par jour à deux à trois fois par semaine.

Pour trouver votre rythme d'utilisation, les dermatologues préconisent d'être attentif aux signes avant-coureurs que présente votre peau. Dès lors que vous voyez apparaître des signes d'irritations ou que vous devenez intolérantes à vos soins habituels, espacez votre utilisation. Le secret est d'utiliser cet appareil progressivement, pour trouver sa propre cadence d'utilisation sans "agresser" l'épiderme.

Si votre peau est sensible, fine ou sèche, utilisez cet appareil une fois par semaine, afin d'éviter un effet rebond qui est la surproduction de sébum ou la sécheresse de votre peau. Par contre, si votre peau est mixte ou grasse et que vous ne souffrez d'aucun problème de peau, alors vous pouvez utiliser cet appareil sans contre-indication.

L'utilisation d'une brosse nettoyante aura un impact positif sur une peau acnéique ayant des pores dilatés ou des points noirs.

Nous vous déconseillons une brosse nettoyante si vous souffrez d'un psoriasis ou de rosacée ou d'autres problèmes de peau particuliers de ce type.

Lavez votre brosse après chaque utilisation pour éviter une prolifération des bactéries et/ou avant chaque utilisation en cas d'utilisation occasionnelle.

Soyez toujours délicates avec votre peau. Il n'est pas nécessaire de frotter votre peau très fort avec la brosse nettoyante ou avec vos doigts. Des gestes doux sont tout aussi efficaces et préservent votre peau.

Oumou, The Black Cherry


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés