Quel produit utiliser avec une brosse nettoyante ? – Beautyandblack

Quel produit utiliser avec une brosse nettoyante ?

Que ce soit du savon ou une crème ou lotion hydratante, les produits que vous choisissez d'utiliser dépendent de votre type de peau. Le gel possède un avantage : celui de s'adapter aux trois types de peaux les plus communs : la peau normale, la peau mixte et la peau grasse.

N'en utilisez pas si vous avez une peau à problèmes. Il en va de même si vous avez une peau sèche. Préférez alors le savon.

Le savon surgras est parfait pour les peaux sèches puisqu'il apporte un effet hydratant. Si votre peau tire, lorsque vous la nettoyez, c'est que votre produit est trop agressif. Vous avez donc besoin d'un nettoyant particulièrement doux.

Si vous avez une peau de type gras, préférez un savon à base de baies de laurier ou d'huile d'olive. Bannissez les gels et lotions trop agressives qui ne feront qu'accroître l'effet rebond et donc augmenter votre production de sébum. Nettoyez votre peau deux fois par jour avec un produit doux. Vous pouvez utiliser un savon surgras, une lotion micellaire ou un gel sans savon adapté à votre peau. Certains produits contenant du zinc sont particulièrement indiqués pour ce type de peau.

Les lotions hydratantes et les crèmes apporteront de l'éclat à votre peau. Si vous avez la peau sèche, préférez les produits riches en actifs apaisants et relipidants. Si vous avez une peau grasse ou mixte, dirigez-vous vers une crème hydratante matifiante.

Votre peau peut être mixte, c'est-à-dire que vous avez une peau grasse sur la zone T (Front-Nez-Menton) alors que vos joues sont plutôt sèches. Ne cherchez pas à nettoyer votre peau avec deux produits différents, c'est-à-dire l'un adapté aux peaux sèches pour vos joues et l'autre adapté aux peaux grasses pour la zone T. Dans ce cas, optez pour un produit adapté aux peaux grasses.

Pour les peaux normales, vous avez toute liberté, du moment que vous utilisez des produits marqués "peaux normales". Néanmoins, comme pour toutes les autres peaux, n'effectuez pas votre gommage de manière trop brutale, qu'il soit manuel ou effectué avec une brosse nettoyante visage.

N'utilisez pas de savon si votre peau est sensible et réactive.

Vous pouvez, bien entendu, utiliser votre crème démaquillante habituelle si vous en possédez déjà une.

Oumou, The Black Cherry de Beauty and Black


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés